www.achat-immobilier.ch
A l'aube de vos bonnes décisions

 

 

Retraite

 

 

 

Retraite

Comment élaborer une stratégie qui vous permettra d’obtenir un revenu stable ?

Savez-vous comment vous pouvez payer moins d’impôts à la retraite ?

Connaissez-vous les placements les plus stables et les plus sûr pour vous ?

Combien allez-vous toucher comme montant de rente AVS ou de votre caisse

de retraite à votre retraite ?

 

En tous les cas vous avez meilleur temps de faire appel à un spécialiste qui saura vous conseiller au mieux de vos intérêts tout en considérant vos besoins en matière de sécurité et de fiscalité.

> Contactez-nous sans engagement !

 

L’âge de la retraite

 

Etape de vie importante, elle est la période de l’aboutissement de toute une vie.

 

C’est le moment pour beaucoup de pouvoir enfin avoir du temps pour tout ce qu’il leur tient à cœur et réaliser souvent des projets qu’ils avaient mis de côté depuis des années.

Un élément très important pour votre retraite est la source de vos revenus et votre budget.

La rente avs pour une personne seule est d’un montant maximum de 27'000.- et de 47'000.- pour un couple.

La rente de votre caisse de retraite dépendra des cotisations que vous avez effectuées, de la participation de votre employeur et du nombre d’années de cotisations et des rachats éventuels que vous avez effectuées. Votre attestation de caisse de retraite vous donnera l’état précis de vos prestations.

Il est essentiel pour n’avoir pas de fluctuations importantes de revenus pour ceux qui comptent sur leur fortune pour vivre, de placer votre argent de manière stable et durable pour vous permettre d’avoir un revenu régulier sans fluctuation importante.

 

Obtenir un bon revenu !

 

Pour les personnes qui désirent planifier leur retraite sans prendre de risque, il existe la rente viagère : elle garantit un revenu pour toute la vie sans avoir à se préoccuper des aléas de la bourse, tout en offrant certains avantages fiscaux.

Si vous avez placé une partie de votre fortune en rente viagère et que vous touchez cette année encore la première rente, vous n’allez pas être imposés sur la fortune pour le capital que vous avez investi, mais sur le revenu (sur le 40% de la rente que vous avez touchée (voir loi cantonale).

D’autres possibilités comme les obligations qui peuvent vous assurer un revenu fixe ainsi que des fonds de placements en obligations ou des bon à terme.

Vous avez aussi la possibilité de faire gérer votre fortune par un établissement spécialisé en gestion de fortune.

En tous les cas vous avez meilleur temps de faire appel à un spécialiste qui saura vous conseiller au mieux de vos intérêts.