www.achat-immobilier.ch
A l'aube de vos bonnes décisions

 

 

Placements financiers

 

Accueil

Placements financiers >

Comment placer votre argent

Conseils

Le savez-vous ?

 

 

 

Placements financiers

Est-ce que votre placement financier est imposé sur le revenu ?

Quelles sont les garanties que vous offrent vos placements ?

Désirez-vous connaître des placements sûrs ?

Avez-vous pensé à revoir votre dossier global ?

Contactez-nous

 

Comment placer votre argent ?

Avec les mouvements volatiles de la bourse et les incertitudes qui planent sur l’avenir, il existe malgré tout des placements qui présentent certaines garanties.

Les obligations de caisses offrent des rendements faibles mais, néanmoins, une certaine sécurité. D’une durée de 2 à 10 ans, leur rendement est imposable sur le revenu.

Les placements auprès des assurances pour les produits en prime unique ne sont pas imposables sur le revenu, mais uniquement sur la fortune, pour autant que les conditions requises soient complètes. Cela vous garantit, selon les produits, un capital en cas de vie et décès supérieur à votre capital de départ.

Pour les autres, il existe différentes variantes en monnaie étrangère ou avec des fonds de placement pouvant subir de fortes fluctuations. S’ils n’offrent pas certaines garanties contractuelles concernant, par exemple, le capital de départ, quoi qu’il arrive, …….. À l’échéance du contrat.

Pour les personnes qui désirent planifier leur retraite sans prendre de risque, il existe la rente viagère : elle garantit un revenu pour toute la vie sans avoir à se préoccuper des aléas de la bourse, tout en offrant certains avantages fiscaux

Si vous avez placé une partie de votre fortune en rente viagère et que vous touchez cette année encore la première rente, vous n’allez pas être imposé sur la fortune pour le capital que vous avez investi, mais sur le revenu (sur le 40% de la rente que vous avez touchée (voir loi cantonale).

Il existe encore d’autres formes de placement, obligations, actions, fonds de placement, etc.

Dans tous les cas, il est plus prudent de contacter un spécialiste qui pourra faire une analyse complète de votre situation, afin que vous puissiez décider d’une stratégie qui englobe l’ensemble de votre dossier financier.