www.achat-immobilier.ch
A l'aube de vos bonnes décisions

 

 

Immobilier

 

 

 

Achat Immobilier les différents points

 

Votre pouvoir d’achat

Avant de commencer vos recherches, il est très important de déterminer quel est votre pouvoir d’achat. Il sera calculé avec le montant de vos revenus annuels et de vos fonds propres.

En fonction de votre capacité financière, vous pourrez savoir avec l’aide d’un spécialiste, quel est le montant maximal qu’il ne serait pas raisonnable de dépasser afin de vous éviter de mauvaises surprises pour l’avenir. En général, il faut calculer votre revenu net. Exemple. 100'000.- vos charges ne doivent pas dépasser le 30% de celui-ci, soit CHF 30'000.-

Il faut estimer les charges pour l’immeuble ( 5% d'intérêts hypothécaire, 1% à 1,5 % pour l’amortissement du prêt hypothécaire, 1% de la valeur de l’immeuble pour les frais d’entretiens) 30'000.- de charges maximales: 7'%.- = une dette maximale de CHF 430'000.- = 80% de la valeur de l'immeuble 100% = CHF 535'000.- = votre valeur d’achat maximale. Les taux peuvent varier, c’est pourquoi il est important de tenir compte d’une marge pour les fluctuations à long terme.

Vous pouvez prendre contact avec nous si vous désirez étudier votre situation de près et avoir de judicieux conseils.

 

Les fonds propres

Il vous faut 20% de fonds propres, en général, pour devenir propriétaire. Vos fonds propres peuvent être constitués par l’argent que vous avez mis de côté, compte épargne, obligations, actions, titres, parts sociales dans une ou plusieurs entreprises.

Il est très important de garder un maximum de liquidité, dès le moment ou vous avez décidé de devenir propriétaire pour ne pas devoir vendre en catastrophe des titres qui auraient chuté au mauvais moment. Vos fonds propres peuvent être aussi constitués par votre avoir auprès de votre caisse de retraite.

Attention, avant de retirer le montant à disposition de votre caisse de retraite, demandez à celle-ci de vous faire une simulation de retrait, selon le type de caisse, primauté de cotisation, vos prestations risque vont baisser et vous devrez compenser la diminution des prestations risque (rente invalidité, rente de veuve ou veuf, ou orphelin) avec un complément d’assurance vie.

Lors de votre retrait de la caisse de retraite, vous allez aussi payer des impôts.

Contactez-nous afin que nous établissions ensemble votre calcul des besoins et la planification financière de votre achat immobilier.

 

Vous pouvez nous contactez Nous sommes volontiers à votre disposition pour tous renseignements complémentaires Au 032-731 88 80.